(Courrier reçu sur mon blog skyrock, que j'ai choisi entant qu''intro pour ma première série d'article)
Mes frères, mes soeurs de la tribu on dira que t'en qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.Alors : Haut les coeurs et couilles en bandoulieres. La dernière fois que je suis allé au pays les zoukeurs portaient des baggys et se la jouaient grave bad boyes debi debi tchiiiipp!!! . J'ai aussi vu aussi des soi-disant Hip-Hop agir comme c'est foutu yéyés conceptuels de merde et consors...... Tcha beurk
C'est partout pareil il y a beaucoup trop de caméleons, d'opportunistes du coup tu ne sais pas quoi dire ou quoi penser ils faut que les masques tombent . Plus que les habits, les dresscodes etc etc il y a un fond dans le Hip-Hop, je crois que nous sommes tous coupables car à un moment ou un autres nous l'avons peut-etre oublier ou peut-être nous sommes-nous trouver trop esseulés pour lutter contre le "shitstème". Le truc je crois c'est qu'effectivement nous avons encore pour certains l'esprit bien trop attaché, emprisonné, englué dans la culture d'antan. Il y a une lutte permanente entre l'esprit du nègre marron et celui du nègre à case comme disait notre cher Frantz Fanon. Le système de surcroit en étant omniprésent, omnipressant en rajoute pour troubler encore plus nos esprits imparfaits. Notre matérialisme nous empêche aussi de nous transcender, car sortir du standard "français " c'est perdre pour la plupart du temps une sorte de reconnaissance malsaine qui permet à certains de gratter quelques avantages dont celui d'être bien vu donc bien noté donc d'accéder par conséquent à la poule aux oeufs d'or : un bon travail, une grosse caisse rutilente, un bon logement un confortable salaire bref une reconnaissance dans cette sociéte de merde en tant que consommateur plus qu'avéré.
L'esprit du Hip-Hop est sans limite et inimitable on y trouvle cette force capable de repousser toute limite tout comme celui du Negre Marron qui voulait repousser les limites qu'on lui imposait. Le Hip-Hop c'est synonyme de création , innovation, espoir, joie, partage, justice et action permanente.
C'est l'anti-thèse même de cette société. Ne soyons plus naifs, soyons réalistes et resserrons les liens. Le Hip-Hop n'est pas mort ces bâtards l'ont juste baillonné avec certaines complicités et essayent de nous faire perdre la Foi.
Alors Soldats, "Soldatesses" plus on les emmerdera en étant nous-même plus on risque de faire bouger les choses plus on construira notre monde et notre mode (je veux dire manière de fonctionner propre) plus on repoussera les limites de ce "shitstème" qui détruit et veux effrayer .
N'ayons plus peur de qui et de quoique ce soit structurons-nous et faisons ça sans perdre la Foi.
T'as envi d'un baggy mets ton baggy. T'as envi qu'ils soit fluo, qu'il soit fluo. Et tes cheveux en dread locks, en nappy afro ou crane rasé Go so my Brethen Go so. Mais une seule et unique chose ne soit pas un branleur qui s'abritent et vampirise le Hip-Hop pour tes besoins personnels seeeeeeeeen !!!!!!!!.
Le Hip-Hop c'est création et mouvement pas inertie du mouvement.
Peace my Brethens
Spécial dédicaces à Faz Kee, Vince et tous mes frères et soeurs de la planète Hip-Hop.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire